Que faire si mon colis ou son contenu est abimé ?


Produits reçus en mauvais état

À la réception de la marchandise, si l'emballage du colis est intacte ou abîmé, veuillez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.

Si les produits livrés sont endommagés (casse, choc, fissure, déformation,….) vous devez émettre une réserve. Refusez le(s) colis et inscrivez la nature exacte des dégâts sur le bordereau de livraison. Le(s) colis nous sera (seront) retourné(s) et vous serez livrés à nouveau.

Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l'état de votre marchandise (quantité et qualité), peu importe la raison, il est très important de l'indiquer sur le bordereau de transport, faire contresigner le chauffeur et refuser le(s) colis en précisant sur le bordereau "Marchandise refusée car le transporteur refuse d'attendre le contrôle ". Signalez nous ensuite rapidement de ce refus et nous engagerons les démarches pour une nouvelle livraison.